Boulangerie Limeil-Brévannes Boulangerie Limeil-Brévannes : Gourmandises & Délices - Blog

Comment t’appelles-tu, et où se trouve ta boulangerie ?

Je m’appelle Delil, j’ai repris cette boulangerie située à Limeil-Brévannes en août 2020, à la sortie de mes études.

Connaissais-tu les boulangeries à Limeil-Brévannes auparavant ?

De nom uniquement, il y a eu une opportunité de cession de cette boutique qui se situe en face de la Mairie de Limeil-Brévannes, je l’ai saisi et me voici aujourd’hui avec cette belle boutique.

Quel parcours t’a emmené dans cette boulangerie ?

J’ai obtenu mon diplôme à l’école Ferrandi en 2020. J’ai ouvert ma boulangerie-pâtisserie à 18 ans et je forme moi-même mon boulanger qui m’épaule dans ma tâche.

Quelles sont tes inspirations en tant que boulanger-pâtissier ?

L’envie de pâtisser m’est venue lors de mon intégration à l’école car j’y ai appris la discipline, l’apprentissage et le plaisir du métier. Je souhaite pouvoir former des boulangers-pâtissiers dans le futur, ce serait pour moi un plaisir et une consécration de tout ce que j’ai appris.

Quel produit signature fais-tu découvrir aux brévannais ?

Mon produit signature est le dôme chocolat, c’est une mousse chocolat sur un biscuit breton croustillant que je décline également en framboise-citron, et en vanille caramel.

Un pâtissier célèbre que tu admires ?

Philippe Conticini grâce à son histoire personnelle et à sa façon de se battre dans la vie. De plus, il a réussi à arriver à ce niveau d’excellence tout en gardant sa simplicité.

Ta pâtisserie préférée ?

L’éclair au chocolat est sans doute la pâtisserie que je pourrais déguster tout le temps ! Il y a de nombreux classiques que j’adore !

Une astuce de chef à nous partager ?

On m’a souvent répété que ce serait trop difficile pour moi d’ouvrir ma boulangerie juste après avoir obtenu mon diplôme, mais aujourd’hui j’ai réussi à prouver que j’en étais capable. Mon conseil, c’est de toujours croire en ses rêves.

Des projets pour le futur, après l’ouverture de cette boulangerie à Limeil-Brévannes ?

Je rêverais de pouvoir ouvrir une seconde boutique et de continuer à me développer.

Author

Write A Comment