Le choix de votre gâteau de mariage est incontournable dans la planification de votre évènement. Il s’agit de la pièce centrale qui viendra époustoufler vos invités en fin de soirée alors c’est le moment de leur en mettre plein la vue avec un gâteau inoubliable tant visuellement que gustativement.

Vous pouvez personnaliser votre wedding cake afin qu’il s’accorde avec le thème de votre réception en utilisant les couleurs et les accessoires de votre choix. Il existe aujourd’hui de nombreux gâteaux de mariages, mais lequel choisir en 2021 ? Voici notre sélection pour vous aider à y voir plus clair.

Le Naked Cake

Tout d’abord, le Naked Cake est l’indétrônable gâteau de mariage, venu tout droit des Etats-Unis. il s’agit d’un gâteau à plusieurs étages sans glaçage laissant entrevoir les différentes couches de génoise. Il est souvent agrémenté de fleurs et d’éléments végétaux. En plus d’être agréable à regarder, il est facile à digérer grâce à une utilisation d’ingrédients allégés en sucre. Optez pour le Nake Cake pour un effet naturel et romantique garanti.

La pièce montée macarons

Si la traditionnelle pièce montée de choux n’est plus tout à fait au goût de jour, en revanche la tour de macarons se fait toujours une belle place dans les réceptions de Mariage. N’hésitez pas à décliner la couleur des macarons en fonction de votre thème et ajoutez-y des fleurs, des rubans ou d’autres éléments de décoration à chaque étage. Il s’agit d’une valeur sûre si vous recherchez un gâteau de mariage classique sans être extravagant.

Le Geode Cake

Voici le gâteau qui mise tout sur l’esthétique ! Le Geode cake est à la base un wedding cake traditionnel qui met en scène des cristaux et pierres précieuses. Il est réalisé à partir de sucres cristallisés et affiche des couleurs aussi mystérieuses qu’extravagantes. Ce gâteau de mariage mise sur le savoir-faire à travers un travail de confection long et minutieux. Des tons de bleu et de vert sont mis en lumière et rappellent les couleurs de la galaxie.

Le croquembouche

Enfin, la traditionnelle pièce montée de choux à la crème pâtissière est toujours présente sur nos tables. Elle se fait une nouvelle peau avec des structures plus modernes et des éléments décoratifs novateurs. Un choix classique mais revisité au goût du jour avec des choux fourrés de différents parfums et des glaçages colorés !

Et vous, pour quelle tendance de wedding cake vous laisserez-vous tenter ?

Author

Write A Comment