Avant de commencer et pour ceux qui l’ignorent, qu’est-ce que le Number Cake ? C’est un gâteau prenant l’aspect de chiffres, de lettres ou bien d’une forme et compte parmi les gâteaux les plus en vogue depuis 2018. Avec un Number Cake, plus besoin de bougies. Optez pour ce gâteau d’anniversaire original qui ne manquera pas d’époustoufler vos invités !

Choisir la composition du Number Cake

Le Number Cake aujourd’hui se décline en multiples variations. Parmi les biscuits les plus utilisés, vous trouverez la pâte sucrée, la pâte feuilletée ou encore la génoise.

La garniture se compose généralement d’une ganache montée, d’une chantilly à base de mascarpone ou bien d’une crème diplomate. Ici encore, rien n’est figé tant que la garniture est suffisamment ferme et se tient bien entre les deux couches de biscuits.

La décoration du gâteau

Macarons, meringues, biscuits, fleurs, fruits… les possibilités sont infinies ! Laissez libre cours à votre imagination pour composer le décor de vos rêves.

Pour l’anniversaire de vos enfants, privilégiez les chocolats, les bonbons ou encore les kinders pour une réussite assurée !

Dans la mesure du possible, essaye de trouver des éléments qui sont comestibles (y compris les fleurs !)

Et si vous vous lanciez ?

Si vous vous sentez motivés et courageux, vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation d’un Number Cake ! Pour cela, voici la liste du matériel indispensable :

  • Patron pour le ou les chiffre(s) imprimé sur une feuille de papier A4      
  • Plaque de cuisson antiadhésive ou du papier sulfurisé sur une plaque
  • Batteur électrique pour faire monter la crème
  • Poche à douille + douille de votre choix pour le dressage

Ce gâteau d’anniversaire original est la star d’Instagram. Si vous manquez d’inspiration, allez y faire un tour, vous ne manquerez pas d’idées pour en trouver un inoubliable. N’oubliez pas de poster vos photos sur les réseaux sociaux et de nous tagger #monchefpâtissier

Author

Write A Comment